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Un adhérent CLCV avait acheté des billets d'avion sur un site de voyage ‘Bourse des Vols’ afin de partir en Indonésie au mois d’août 2020. Le voyage fut annulé par la compagnie. Malgré ses demandes, l'adhérent  n'obtenait ni remboursement, ni avoir.

 En faisant des recherches quant à l’existence de l’entreprise nous avons compris ses inquiétudes. Il ne s’agissait a priori pas d'une entreprise mais d’un particulier qui revendait des billets. Numéro de téléphone invalide et adresse inexistante.  La CLCV s'adresse alors à la compagnie aérienne concernée. Après plusieurs semaines, notre adhérent  obtient enfin le remboursement des sommes.

Dans le contexte actuel, il est important d'agir rapidement afin d'éviter de se retrouver face à une compagnie ou un professionnel qui ferait faillite. En effet, dans le cas de faillite, le consommateur n'est pas un créancier prioritaire ce qui peut mettre à mal son remboursement de vol.

Tag(s) : #Consommation
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