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Courant juillet, une famille vient passer 4 jours dans un hôtel du littoral Vendéen. Un chèque de 200€ avait été adressé lors de la réservation des deux chambres en contre partie d'un formulaire de réservation. A son arrivée, la famille règle par carte bancaire la totalité du séjour soit 650€ et pense que le chèque de réservation lui sera restitué à la fin du séjour. L'hôtelier récupère le document de réservation et ne délivre pas de facture.

A la fin du séjour, l'hôtelier demande un supplément pour le chien qui, pour la famille, était bien noté dans la réservation et au moment du paiement du séjour. Ne disposant d'aucun document (formulaire de réservation ou facture) la famille rencontre maintenant des difficultés pour faire entendre son point de vue.

Au moment de payer, l'hôtelier doit vous remettre une note indiquant la date, les coordonnées de l'hôtel et du client, la chambre occupée, la durée du séjour, le prix des prestations fournies et la somme totale due taxes comprises (TVA et taxe de séjour).

ATTENTION AUX NOTES APPROXIMATIVES OU INCOMPLETES qui ne facilitent pas les contestations éventuelles.

 

 

 

Tag(s) : #Opération vacances