Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votre logement dispose de grilles d’aération se trouvant au dessus des fenêtres et dans les pièces humides (ventilation mécanique au plafond ou au mur). Il est important d’entretenir régulièrement ces grilles.

- Pourquoi faut-il entretenir régulièrement les bouches d’aération ? Cela permet d’enlever la poussière et les graisses présentes sur les grilles et de favoriser ainsi l’aération optimale du logement.

- Quelles sont les conséquences d’un bon entretien ? L’air intérieur sera ventilé de façon satisfaisante, les polluants et l’humidité seront évacués. A terme, cela limitera les problèmes de condensation et de moisissures ce qui améliorera la qualité de l’air intérieur de votre logement.

- Comment entretenir votre ventilation ? Dans la cuisine, salle de bain et WC, il convient de nettoyer une fois par trimestre les bouches d’extraction. Les entrées d’air des chambres et séjour doivent être démontées avec soin, nettoyées à l’eau savonneuse, rincées, séchées et remises en place.

Rappel : Il est conseillé de ne pas obstruer complètement les bouches d’aération même en hiver. Le renouvellement et la circulation de l’air sont indispensables à une bonne qualité de l’air dans votre logement.

 

La CLCV anime des ateliers régulièrement sur l'air pur dans son logement.

Vous pouvez contacter la CLCV du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30 au 02.51.62.59.19 ou par email à vendee@clcv.org

 

Tag(s) : #Santé & Environnement