Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le froid s’est invité dans notre quotidien, tôt le matin. Le pare-brise de notre véhicule est recouvert de givre empêchant le départ en toute hâte.

Bien sûr chacun a sa méthode mais certaines sont plus efficaces et moins dangereuses que d’autres :

Ø Le carton coincé sous les balais d’essuie-glace, s’il s’humidifie il colle au pare-brise !

Ø La raclette qui nécessite du temps, aux risques de rayer le verre, limitant la visibilité latérale souvent seul le pare-brise est gratté.

Ø La bouteille d’eau chaude, le résultat est rapide, mais pas sans danger de créer un choc thermique.

ØFaire tourner le moteur avec le chauffage au maximum, bon nombre de pare-brise fragilisé ne résiste pas, de plus soyez vigilants l’emprunt de véhicules existe.

Ø L’aérosol dégivrant est efficace mais pas sans risques lors de l’application, de l’utilisation. En lisant les fiches sécurité des fabricants ou distributeurs, nous sommes interpellés :

-‘’ Eviter la pénétration dans les égouts et les eaux potables. Avertir les autorités …’’Fiche sécurité page3/8 dégivrant grand froid BARDAHL.

- ‘’ Précautions pour la protection de l’environnement : Éviter le rejet dans l'environnement.’’ Fiche sécurité 3/8 JELT 105888 Super Dégivrant conforme au Règlement (CE) n° 1907 Règlement (UE) 2015/830.

LE CONSEIL DE LA CLCV :

     Pour le pare-brise givré :

Nous avons testé l’alcool ménager en pulvérisation avec un vaporisateur recyclé de liquide pour vitres. Le résultat est quasi instantané, le temps de vaporiser en faible quantité sur toutes les glaces, les rétroviseurs, les feux avant et arrière, notre pare-brise est dégivré.  

Par précaution, identifier votre vaporisateur avec le nom de son contenu. Vous ne devez pas fumer ou utiliser une flamme lors de l’application.   

 Pour une somme modique, nous avons résolu les inconvénients des matins.

       Pour les les portières de la voiture :

Pour la serrure de votre véhicule, après l’avoir essuyée avec un chiffon sec le soir, appliquer un pansement basique (un petit modèle). L’avantage, il prend peu de place dans un sac, une poche, pour un coût faible.

Pour les joints de portière au moins celle du côté chauffeur, enduisez le caoutchouc avec de la glycérine (ce produit est proposé par les parapharmacies, les grands surfaces, entres autres)

Ces astuces sont à la portée de tous, en diminuant le stress dès le matin, en respectant l’environnement pour un coût faible.

Votre sécurité et celle de vos passagers avant tout !

 

Tag(s) : #Santé & Environnement