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Les soldes permettent l'écoulement accéléré des stocks de marchandises à une période donnée sur des produits qui ne seront pas réapprovisionnés. Les soldes d'été se dérouleront du 28/06/2017 au 8/08/2017.

1) Période de solde : Elle est fixée par arrêté préfectoral et dure 6 semaines à raison de deux fois par an.

2) L'étiquetage durant les soldes est réglementé. Le prix de l'article avant solde est barré et le nouveau prix doit figurer à côté. Le prix barré doit être celui de l'article durant le mois qui a précédé les soldes.

Le commerçant peut aussi pratiqué la remise (-30%) sur tout le magasin. L'article que vous choisirez bénéficiera de la remise annoncée au passage en caisse.

3) Vous ne trouvez pas l'article à votre taille : le commerçant n'est pas tenu de le fournir. La règle des soldes étant "premier arrivé, premier servi".

4) Défauts sur article : si le défaut est apparent et visible à l'achat, le commerçant n'est pas obligé de l'échanger après l'achat.

Par contre, si l'article présente un défaut caché et important (rendant impossible l'usage du produit acheté) , le vendeur est tenu de remplacer l'article défectueux ou de vous le rembourser.

5) Essayage de vêtement : un commerçant a le droit d'interdire l'accès aux cabines d'essayage durant les soldes. Prévoir des essayages en magasin.

6 )Garantie commerciale : Certains commerçants l'enlèvent s'ils font des rabais sur certains articles. Pour l'achat d'électroménager, Hifi, il convient de réfléchir à l'intérêt de la remise car en cas de panne vous ne pourrez pas exiger du vendeur la réparation au titre de la garantie commerciale mais uniquement au titre des garanties légales parfois plus difficiles à mettre en oeuvre.

Durant la période des soldes, si vous constatez des anomalies ou souhaitez des précisions vous pouvez contacter la CLCV VENDEE au 02.51.62.59.19.

Tag(s) : #Consommation