Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque nous élaguons haies ou arbres, nous sommes tenus au respect de certaines règles quant à l'élimination des déchets verts. Ces règles permettent à la fois de réduire les risques d'incendie et de nuisances tant d'un point de vue environnemental que sanitaire.

En effet, la circulaire du 18 novembre 2011 rappelle les bases juridiques relatives à l’interdiction du brûlage à l’air libre :

"Le brûlage des déchets verts peut être à l'origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, nuit à l'environnement et à la santé et peut être la cause de la propagation d'incendie"

Les déchets dits verts, éléments issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d'arbustes, d'élagages, de débroussaillement et autres pratiques similaires constituent des déchets quel qu'en soit le mode d'élimination ou de valorisation".

Les particuliers, les entreprises d’espaces verts et paysagistes sont tenus d’éliminer leurs déchets verts par broyage sur place, par apport en déchetteries ou par valorisation directe.

Tag(s) : #Santé & Environnement